Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : INSTITUT EUROP ADMINIST AFFAIR
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 31x Echanges et gestion >
NSF 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi >
>
NSF 315m Ressources humaines, gestion de l'emploi >
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 31x Echanges et gestion >
NSF 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion >
>
NSF 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion >
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 31x Echanges et gestion >
NSF 313 Finances, banque, assurances, immobilier >
>
NSF 313m Finances, banques, assurances (non indiquée ou autre) >
A1. Définir les orientations stratégiques d'une entité économique
A2. Exercer son leadership et fédérer les équipes
A3. Assurer le management général et le développement d'une entreprise
A4. Piloter les résultats économiques d'un domaine d'activité stratégique
A5. Diriger le développement commercial et partenarial
A6. Optimiser les opérations et les processus internes
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Etudes de cas produits par les Enseignants Chercheurs de l'INSEAD. Individuelle ou collective, l'évaluation est réalisée à travers un rendu écrit et une présentation orale devant les autres apprenants. Jeux sérieux : par groupe de 3 à 5 les étudiants s'affrontent dans des univers de gestion complexes simulés par informatique. L'évaluation est réalisée à travers les résultats économiques produits par chaque équipe. Mini projets issus de situations en entreprise : par groupe de 3 à 5, rendu écrit avec analyses et recommandations pour l'entreprise commanditaire.
Etudes de cas produits par les Enseignants Chercheurs de l'INSEAD. Individuelle ou collective, l'évaluation est réalisée à travers un rendu écrit et une présentation orale devant les autres apprenants. Visites d'entreprises : par groupe de 3 à 5, rendu écrit avec analyses, rapport d'étonnement et recommandations. Mini projets issus de situations en entreprise : par groupe de 3 à 5, rendu écrit avec analyses et recommandations pour l'entreprise commanditaire.
Etudes de cas produits par les Enseignants Chercheurs de l'INSEAD. Individuelle ou collective, l'évaluation est réalisée à travers un rendu écrit et une présentation orale devant les autres apprenants. Visites d'entreprises : par groupe de 3 à 5, rendu écrit avec analyses, rapport d'étonnement et recommandations Projet de fin d'étude « Capstone project » : de manière à planifier les 100 premiers jours après sa prise de poste, l'apprenant doit analyser le positionnement stratégique et les possibilités de développement qu'il entrevoit pour l'entreprise qui l'emploiera. Le projet (individuel) fait l'objet de plusieurs rendus écrits et d'une présentation orale finale devant les enseignants les plus en lien avec les thématiques abordées
Etudes de cas produits par les Enseignants Chercheurs de l'INSEAD. Individuelle ou collective, l'évaluation est réalisée à travers un rendu écrit et une présentation orale devant les autres apprenants. Visites d'entreprises : par groupe de 3 à 5, rendu écrit avec analyses, rapport d'étonnement et recommandations. Projet de fin d'étude « Capstone project » : de manière à planifier les 100 premiers jours après sa prise de poste, l'apprenant doit présenter les principes de management et le type de leadership qu'il compte mettre en place dans l'entreprise qui l'emploiera. Le projet fait l'objet de plusieurs rendus écrits et d'une présentation orale finale devant les enseignants les plus en lien avec les thématiques abordées.
Etudes de cas produits par les Enseignants Chercheurs de l'INSEAD. Individuelle ou collective, l'évaluation est réalisée à travers un rendu écrit et une présentation orale devant les autres apprenants. Jeux sérieux (1) : par groupe de 3 à 5 les étudiants s'affrontent dans des univers de gestion complexes simulés par informatique. L'évaluation est réalisée à travers la performance d'équipe et le comportement managérial observable de chaque participant. Mini projets issus de situations en entreprise : par groupe de 3 à 5, rendu écrit avec analyses et recommandations pour l'entreprise commanditaire. (1) Le jeu sérieux le plus utilisé dans le monde académique se nomme « Markstrat ». Il a été conçu et développé dans les années 1970 par deux enseignants chercheurs de l'INSEAD : les Professeurs Larrêché et Gatignon.
Etudes de cas produits par les Enseignants Chercheurs de l'INSEAD. Individuelle ou collective, l'évaluation est réalisée à travers un rendu écrit et une présentation orale devant les autres apprenants. Projet de fin d'étude « Capstone project » : de manière à planifier les 100 premiers jours après sa prise de poste, l'apprenant doit imaginer le tableau de bord d'indicateurs qu'il utilisera pour mesurer la performance économique de l'entité qu'il devra gérer. Le projet (individuel) fait l'objet de plusieurs rendus écrits et d'une présentation orale finale devant les enseignants les plus en lien avec les thématiques abordées Jeux sérieux : par groupe de 3 à 5 les étudiants s'affrontent dans des univers de gestion complexes simulés par informatique. L'évaluation est réalisée à travers les résultats économiques produits par chaque équipe.