Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : NEOMA BUSINESS SCHOOL
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 31x Echanges et gestion >
NSF 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion >
>
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 31x Echanges et gestion >
NSF 313 Finances, banque, assurances, immobilier >
>
Mettre en oeuvre un plan d'actions intégrant les dimensions multiculturelles, digitales et durables
Elaborer des études scientifiques en développant ses capacités de leader éthique afin d'émettre des recommandations tout en renforçant la posture de manager.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Mémoire de fin d'études Le périmètre de l'étude est clair et la question formulée correctement. Le recensement des connaissances théoriques sur la question est exhaustif et pertinent. Les normes scientifiques de rédaction du rapport (citations et référencement) sont respectées. L'étude terrain réalisée permet de collecter l'ensemble des données nécessaires. Les techniques d'analyses sont adaptées aux données collectées. L'analyse des connaissances et des données est pertinente. Les solutions proposées s'appuient sur l'analyse des données et l'état des connaissances. Les conclusions et recommandations opérationnelles sont argumentées. La communication écrite en anglais est adaptée aux interlocuteurs et compréhensible.
Essai individuel portant sur le leadership Les points forts et les axes d'amélioration liés à la pratique professionnelle sont identifiés correctement et objectivement. Les préconisations proposées sont réalistes et pertinentes. Elles répondent aux problématiques soulevées lors de l'analyse réflexive. Etude de cas portant sur la prise de décision éthique La décision managériale et les arguments ayant menés à celle-ci sont clairement énoncés en anglais. Les objections et/ou interrogations sont levées. La décision managériale recueille l'adhésion de l'équipe. La communication orale en anglais est adaptée aux interlocuteurs et compréhensible.
Simulation d'entreprise Le positionnement et les enjeux stratégiques de l'organisation dans son environnement économique sont évalués correctement. La stratégie présentée est cohérente par rapport au diagnostic préalablement établi. Elle prend en compte les spécificités de l'organisation ainsi que les dimensions internationales, digitales et durables. Les méthodes et techniques utilisés pour réaliser le diagnostic et le plan d'actions sont adaptés. Les actions sont détaillées et garantissant l'atteinte des objectifs stratégiques. La planification du plan d'actions est réaliste et le cadencement des actions est cohérent. L'allocation des ressources est argumentée. Les objectifs sont quantifiés, réalistes et articulés aux objectifs stratégiques. Les outils de pilotage sont adaptés. L'analyse des résultats du plan d'actions et de l'évolution de la concurrence sont pertinentes. Les propositions d'adaptation du plan d'actions sont étayées par l'analyse des résultats.