Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : U C A N S S
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 30x Spécialités plurivalentes des services >
NSF 300 Spécialités plurivalentes des services >
>
Déterminer les objectifs opérationnels de son secteur d'activités, en adapter l'organisation et en évaluer la qualité de service et la performance
Assurer la cohésion de son équipe en dialoguant, soutenant et veillant au respect des dispositions RH en vigueur
Développer et suivre les performances et les compétences des collaborateurs en mobilisant les outils RH
Accompagner les évolutions de son unité en mettant en oeuvre des démarches de résolution de problèmes, d'optimisation du fonctionnement et d'accompagnement du changement
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Après une expérimentation sur son poste de travail, le candidat rédige un dossier de pratiques professionnelles dans lequel il présente et analyse 2 situations significatives des compétences constitutives du bloc : Production d'un plan d'activités de son unité de travail : organisation, planification et suivi des activités. La production d'un rapport d'analyse des performances, avec un plan de proposition ; et la construction d'un plan correcteur à l'issue d'une analyse d'écart de performance. Le jury professionnel évalue les compétences en se basant sur les critères d'évaluation et leurs niveaux d'exigence définis dans le référentiel de certification. Le candidat est convoqué à un entretien avec le jury professionnel si à la lecture du dossier de pratiques professionnelles il n'a pas pu valider certaines compétences attachées au bloc. L'entretien permet alors de compléter l'évaluation.
Après une expérimentation sur son poste de travail, le candidat rédige un dossier de pratiques professionnelles dans lequel il présente et analyse 2 situations significatives des compétences constitutives du bloc. 1 situation au choix parmi une des situations suivantes : Mise en place, animation et suivi d'un ou plusieurs groupes de travail pour proposer un plan d'action visant la résolution d'une problématique identifiée. Mise en place avec l'ensemble de l'équipe d'une réflexion visant à choisir les actions entrants dans un plan à élaborer. Organisation d'une réflexion collective pour établir les règles « du bien travailler ensemble au quotidien ». 1 situation imposée : Identification et mise en oeuvre d'actions favorisant la RSE "axe social" dans son unité. Le jury professionnel évalue les compétences en se basant sur les critères d'évaluation et leurs niveaux d'exigence définis dans le référentiel de certification. Le candidat est convoqué à un entretien avec le jury professionnel si à la lecture du dossier de pratiques professionnelles il n'a pas pu valider certaines compétences attachées au bloc. L'entretien permet alors de compléter l'évaluation.
Après une expérimentation sur son poste de travail, le candidat rédige un dossier de pratiques professionnelles dans lequel il présente et analyse 2 situations significatives des compétences constitutives du bloc : Préparation, conduite et formalisation d'un entretien annuel d'évaluation, d'un entretien managérial. Construction d'une cartographie des compétences de son équipe, et proposition d'un plan de développement. Le jury professionnel évalue les compétences en se basant sur les critères d'évaluation et leurs niveaux d'exigence définis dans le référentiel de certification. Le candidat est convoqué à un entretien avec le jury professionnel si à la lecture du dossier de pratiques professionnelles il n'a pas pu valider certaines compétences attachées au bloc. L'entretien permet alors de compléter l'évaluation.
Après une expérimentation sur son poste de travail, le candidat rédige un dossier de pratiques professionnelles dans lequel il présente et analyse 2 situations significatives des compétences constitutives du bloc. 1 situation au choix parmi une des situations suivantes : Repérage d'un axe d'optimisation pour l'unité et proposition d'un plan d'action. Construction d'un plan correcteur à l'issue d'une analyse d'écart de performance. Préparation d'un projet (Fiche projet et plan prévisionnel de conception). 1 situation imposée : Élaboration d'un plan d'accompagnement des acteurs dans le cadre d'un changement en place ou à venir. Le jury professionnel évalue les compétences en se basant sur les critères d'évaluation et leurs niveaux d'exigence définis dans le référentiel de certification. Le candidat est convoqué à un entretien avec le jury professionnel si à la lecture du dossier de pratiques professionnelles il n'a pas pu valider certaines compétences attachées au bloc. L'entretien permet alors de compléter l'évaluation.