Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : ECOLE SUPERIEURE DE LA BANQUE
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 31x Echanges et gestion >
NSF 313 Finances, banque, assurances, immobilier >
>
NSF 313m Finances, banques, assurances (non indiquée ou autre) >
Le responsable d'activité bancaire intervient sur de multiples activités au sein de son unité :
Il conduit des équipes, soit dans le cadre d'une unité bancaire où il exerce un management hiérarchique, soit dans le cadre de projets ou d'une activité bancaire nécessitant la mise en oeuvre d'un management transversal ou fonctionnel.
Il agit dans un contexte complexe et évolutif au sein d'un système bancaire normé et réglementé, et d'une clientèle exigeante et informée.
Il est le garant de l'application des normes, règles et procédures dans son périmètre d'activité et met en place des mesures de prévention et de suivi des risques.
Il tient compte des indicateurs de satisfaction client pour ajuster l'organisation ou l'activité dont il a la responsabilité.
Il analyse les transformations internes et issues de l'environnement et favorise la montée en compétences et le développement de l'employabilité de l'équipe.
Il crée des interactions au sein de l'équipe et mobilise des dispositifs de formation.
Il s'assure du niveau de compétences attendu par les clients et par la banque dans le cadre de dispositifs réglementaires.
Il est attentif à l'intégration de nouveaux talents au sein de l'équipe ou du projet, et au développement des compétences de chaque collaborateur impliqué dans la chaîne de valeur de la banque.
Il fait preuve de leadership pour guider les équipes dans l'appropriation des changements, voire des ruptures, et facilite la prise en main et l'utilisation de nouveaux outils et méthodes de travail collaboratifs et digitaux tout en tenant compte de la diversité des profils au sein de l'équipe.
Il mobilise l'équipe autour des enjeux de la banque et des objectifs de performance de l'activité, et développe le sens de l'innovation, du partage d'expériences, et de la coopération.
Il développe l'activité en veillant à la qualité de la relation client et en recherchant l'amélioration en continu de l'expérience client.
Il fait preuve d'exemplarité et veille au maintien de la qualité des conditions de travail dans le cadre de la réciprocité des attentions.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Mise en situation professionnelle et étude de cas sur la base d'éléments bancaires fournis.
Mise en situation professionnelle et étude de cas sur la base d'éléments bancaires fournis.
Mise en situation professionnelle et étude de cas sur la base d'éléments bancaires fournis.
Mise en situation professionnelle et étude de cas sur la base d'éléments bancaires fournis.