Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : LASER ASSOCIATION
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 33x Services aux personnes >
NSF 335 Animation sportive, culturelle et de Loisirs >
>
NSF 335t Animation touristique et culturelle >
L'Agent(e) des Métiers de l'Animation Touristique prend part à la réalisation du programme d'animation mis en oeuvre à destination de la clientèle d'une structure d'hébergement touristique de type hôtel-club.
Il/elle fait partie d'une équipe de travail. Sous la responsabilité d'un employé qualifié, il(elle) participe à fournir des prestations de loisirs et d'animations diverses achetées par les clients dans le cadre d'un voyage à forfait.
L'Agent(e) des Métiers de l'Animation Touristique travaille dans un environnement concurrentiel, et veille en toutes circonstances à rechercher la satisfaction de la clientèle.
Les fonctions occupées correspondent au premier niveau ou degré de responsabilité au sein de l'entreprise. Les métiers s'exercent très fréquemment à l'étranger, ils supposent donc une grande mobilité géographique.
Accueil des clients/tes
Accompagnement commercial
Communication interne
Mise en place et utilisation du matériel d'animation
Annonce des programmes et activités
Participation aux prestations d'animation de journée
Veille sur la sécurité des animations
Préparation d'une prestation d'animation de soirées
Participation aux prestations d'animation de soirées
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Modalités d'évaluation : Mise en situation professionnelle reconstituée en centre suivi d'un questionnaire professionnel Durée : 40 minutes au total L'évaluation de la mise en situation professionnelle est réalisée par un binôme de deux jurés, professionnels extérieurs au centre. Un certificat est établi à l'issue de l'épreuve si l'ensemble des compétences du 1er bloc sont acquises.
Modalités d'évaluation : Mise en situation professionnelle reconstituée en centre suivi d'un questionnaire professionnel Durée : 40 minutes au total L'évaluation de la mise en situation professionnelle est réalisée par un binôme de deux jurés, professionnels extérieurs au centre. Chaque compétence est évaluée par observation et comparaison avec les seuils et critères requis. Un certificat est établi à l'issue de l'épreuve si l'ensemble des compétences du 3ème bloc sont acquises.
Modalités d'évaluation : Mise en situation professionnelle reconstituée en centre Durée : 30 à 40 minutes au total L'évaluation de la mise en situation professionnelle est réalisée par un binôme de deux jurés, professionnels extérieurs au centre. Chaque compétence est évaluée par observation et comparaison avec els seuils et critères requis. Un certificat est établi à l'issue de l'épreuve si l'ensemble des compétences du 2ème bloc sont acquises.