Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : DORANCO ESPACE MULTIMEDIA
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information >
>
NSF 320m Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information >
L'emploi de community manager comporte plusieurs activités et chacune d'elle est en évolution permanente.
Nous pouvons présenter la configuration du titre en 3 blocs d'activités :
Activité 1 : Élaboration d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Activité 2 : Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux.
Activité 3 : Surveillance de la réputation numérique d'une organisation, d'une marque ou d'un produit et optimisation de l'activité.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Le candidat est évalué en cours de formation suite à chaque module de formation (Quiz, questions à trous, études de cas à remettre etc). Ensuite il/elle est évalué (e) à la fin du bloc de compétences par la remise d'un projet de mise en place d'une veille et de stratégie de communication sur les réseaux sociaux couvrant les compétences du bloc, accompagné et validé par le référent pédagogique. Le résultat de ces évaluations est inscrit dans le livret d'évaluation et de suivi du candidat et permet la validation du bloc de compétences.
Le candidat est évalué en cours de formation suite à chaque module de formation (Quiz, questions à trous, études de cas à remettre etc). Ensuite il/elle est évalué (e) à la fin du bloc de compétences par la remise d'un mini-projet de création et d'animation de blog couvrant les compétences du bloc, accompagné et validé par le référent pédagogique. Le résultat de ces évaluations est inscrit dans le livret d'évaluation et de suivi du candidat et permet la validation du bloc de compétences.
Le candidat est évalué en cours de formation suite à chaque module de formation (Quiz, questions à trous, études de cas à remettre etc). Ensuite il/elle est évalué (e) à la fin du bloc de compétences par la remise d'un projet de mise en place et d'analyses d'indicateurs de performance (KPI) permettant la surveillance de la e-reputation d'une entreprise et couvrant les compétences du bloc, accompagné et validé par le référent pédagogique. Le résultat de ces évaluations est inscrit dans le livret d'évaluation et de suivi du candidat et permet la validation du bloc de compétences.