Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : EFREI PARIS
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission >
>
UX/UI Designer, Product Owner, Social media and content manager, Responsable du développement produits E et M-Commerce, voir V-Commerce (Voice) secteur en émergence, Responsable Acquisition Trafic, Marketing and Customer data analyst
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Projet Etude de marché Réaliser une étude de marché pour une entreprise partenaire comprenant un diagnostic stratégique et une analyse concurrentielle Evaluation écrite et orale : 50% performance collective, 50% performance individuelle Rendu écrit avec recommandations et rendu oral devant un jury composé à 50 % de professionnels. Mission professionnelle en alternanceEvaluation des compétences liées aux activités du bloc 1 Etude de cas fourni par le certificateurEvaluation individuelle. Les études de cas abordent les sujets suivants : Qualification de prestataires : critères et processus de suivi Concevoir des indicateurs de performance marketing et commerciale Elaborer un contrat de prestations de service L'évaluation de l'acquisition des compétences est réalisée par un enseignant spécialisé du domaine.
ProjetPlan d'action marketing-commercial omnicanal et création de supports de communication associés Evaluation écrite et orale : 50% performance collective, 50% performance individuelle Recommandations écrites et rendu oral devant un jury composé à 50% de professionnels dont l'entreprise commanditaire Challenge Digital2 entreprises viennent challenger les étudiants sur leurs problématiques marketing digital ou commerciales. Par groupe, 4/5 étudiants devront en 3 ans jours de travail non-stop : Analyser le problème dans son Environnement Développer des solutions et des recommandations Présenter les conclusions de leur travail au commanditaire Evaluation orale sur grille de critères lors de la présentation devant le commanditaire Mission professionnelle en alternanceEvaluation des compétences liées aux activités du bloc 2
Projet MaquettePreuve de concept ou maquette fonctionnelle Evaluation : Démonstration devant un jury composé à 50% de professionnels Projet Prototype fonctionnel Evaluation : Démonstration devant un jury composé à 50% de professionnels Challenge Insomni'hack 3 jours de travaux pratiques thématisés : protection des données, piratage informatique et social, algorithmie, cryptographie… Les équipes termineront le défi INSOMNI'HACK en s'affrontant en fin de session lors de la nuit de la crise. L'évaluation collective est basée sur la performance finale lors de de la nuit de la crise. Les travaux pratiques sont évalués de manière individuelle. Projet applicatif technique Proposé par les entreprises partenaires. Réalisé par groupe de 4/5 élèves, le projet technique consiste à réaliser le prototypage d'un service ou d'une nouvelle activité commerciale online, conformément aux attentes du commanditaire. Les projets abordent typiquement les thématiques suivantes : Paramétrage d'un nouveau site web ou d'une application Création d'une fonctionnalité commerce en ligne scénarisée Optimisation de la collecte et du stockage des données clients Evaluation individuelle à travers les interventions et les réponses techniques produites à l'oral lors de la démonstration en réel du prototype réalisé par le groupe devant les autres apprenants et le commanditaire
Shadow Management - Simulation management en équipe de direction. Répartis-en 2 univers compétitifs où participent les élèves ingénieurs internationaux de l'Efrei, les étudiants sont appelés à prendre les meilleures décisions business au sein d'une équipe de direction où les rôles de chacun sont définis au départ. Le jeu sérieux (Serious game) se déroule sur une semaine. Evaluation réalisée à partir du comportement individuel pendant le jeu et de la performance collective Projet applicatif proposé par les entreprises partenaires en mode agile ou traditionnel Réalisé par groupe de 4/5 élèves, le projet technique consiste à : Identifier et caractériser le besoin d'un client Développer un service numérique en mode itératif et incrémental Développer un service numérique en mode traditionnel séquencé : cahier des charges fonctionnel, spécifications techniques. Livrer une prestation conforme aux attendus Les projets abordent typiquement les thématiques suivantes : Création d'applications numériques, implémentation d'un nouveau site web, installation d'une fonction e-business Evaluation collective à travers une démonstration devant les autres apprenants et le commanditaire
Etudes de cas - fournies par le certificateur Les études de cas sont tirées de la bibliothèque Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques et présentent des situations et des états financiers d'entreprises reconnues, ou des cas d'études de programmes d'investissement qui mettent l'accent sur la maitrise des principales notions financières. Evaluation individuelle sur base d'un écrit corrigé par l'enseignant Projet Plan d'affaires en lien avec les compétences du bloc 5 Evaluation écrite et orale : 50% performance collective, 50% performance individuelle Recommandations écrites et rendu oral devant un jury composé à 50% de professionnels dont l'entreprise commanditaire
Projet entrepreneurial tutoré Réalisé par groupe de 4/5 élèves, le projet entrepreneurial tutoré consiste à : Réaliser une étude de marché Choisir un modèle économique Réaliser une preuve de concept Réaliser un prototype fonctionnel Rédiger un business plan Prendre en compte les aspects juridiques et fiscaux Evaluation écrite et orale : 50% performance collective, 50% performance individuelle Recommandations écrites et rendu oral devant un jury composé à 50% de professionnels Shadow Management - Simulation management d'une startup innovante Répartis-en 2 univers compétitifs, les étudiants sont appelés à prendre les meilleures décisions business au sein d'une équipe de direction où les rôles de chacun sont définis au départ. Le jeu sérieux (Serious game) se déroule sur une semaine. Evaluation réalisée à partir du comportement individuel pendant le jeu et de la performance collective Projet Plan d'affairesen lien avec les compétences du bloc 6 Evaluation écrite et orale : 50% performance collective, 50% performance individuelle Recommandations écrites et rendu oral devant un jury composé à 50% de professionnels dont l'entreprise commanditaire