Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : INSTITUT INTERNATIONAL IMAGE SON
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle >
>
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle >
>
NSF 323p Organisation, gestion-Production et régie >
Sous la direction du directeur technique et / ou du producteur ou du directeur général, et sous la conduite d'un directeur artistique ou d'un metteur en scène, le régisseur lumière et son du spectacle est responsable
De la supervision de l'installation technique des équipements prévus « son, lumière, vidéo, machinerie », de leur bon fonctionnement, de leur démontage et de leur maintenance.
De l'exploitation des équipements et de la qualité technique du spectacle
Il participe à l'ensemble des activités permettant l'existence d'un spectacle ou événement :
Montage
Exploitation : répétitions et création
Exploitation : spectacle
Démontage
Déplacement du matériel, conditionnement et maintenance
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
L'évaluation se fait en condition professionnelle reconstituée : Le candidat doit réaliser l'ensemble des tâches relatives à la sonorisation (analogique et numérique), dans le cadre de la préparation, du montage, de l'exploitation et du démontage d'un événement en spectacle vivant. Une partie des compétences est évaluée sous forme d'épreuve écrite, suivie par un entretien avec le jury (fiche technique, synoptique son, planification).
L'évaluation se fait en condition professionnelle reconstituée : Le candidat doit réaliser l'ensemble des tâches relatives à la machinerie, dans le cadre de la préparation, du montage, de l'exploitation et du démontage d'un événement en spectacle vivant. Une partie des compétences est évaluée sous forme d'épreuve écrite, suivie par un entretien avec le jury (fiche technique, plan de feu).
L'évaluation se fait en condition professionnelle reconstituée : Le candidat doit réaliser l'ensemble des tâches relatives à la projection vidéo, dans le cadre de la préparation, du montage, de l'exploitation et du démontage d'un événement en spectacle vivant.
L'évaluation se fait en condition professionnelle reconstituée : Le candidat doit réaliser l'ensemble des tâches relatives à l'éclairage (traditionnel et automatisé), dans le cadre de la préparation, du montage, de l'exploitation et du démontage d'un événement en spectacle vivant. Une partie des compétences est évaluée sous forme d'épreuve écrite, suivie par un entretien avec le jury (planification, fiche technique, plan de feu).