Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : NEOMA BUSINESS SCHOOL
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 31x Echanges et gestion >
NSF 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion >
>
NSF 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion >
Le Manager en projets internationaux est capable de :
Concevoir des projets à dimension internationale
Diriger des projets à l'échelle internationale
Gérer une implantation et/ou une structure à l'étranger
Manager une équipe multiculturelle
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Projet : dans le cadre de la réalisation d'un projet de sa conception à sa mise en oeuvre, le candidat en groupe, doit : doit présenter à l'oral une analyse de l'environnement d'une organisation et ses axes stratégiques, présenter un projet à dimension internationale, expliciter l'intérêt du projet, déterminer les objectifs et indicateurs de performance associés, évaluer les ressources financières, humaines et matérielles nécessaires à la réalisation du projet, présenter et défendre son projet à la direction d'une organisation pour validation. Etude de cas : sous la forme d'une présentation écrite individuelle, le/la candidat(e) doit présenter un rétroplanning du déploiement d'un projet et expliciter les objectifs et indicateurs de performance associés.
Rapport écrit avec soutenance orale en groupeBasé sur une étude de cas portant sur un projet de créativité et d'innovation d'une entreprise à portée internationale, le/la candidat(e) doit expliciter la mise en oeuvre du projet en respectant les contraintes associées à l'organisation. ProjetDans le cadre de la réalisation d'un projet de sa conception à sa mise en oeuvre, le candidat en groupe, doit : présenter : une description des enjeux interculturels rencontrés par l'organisation dans le cadre du déploiement du projet, les risques associés au projet, les leviers de gestion des risques identifiés. - présenter et défendre les résultats du projet. Etude de cas Sous la forme d'une présentation écrite individuelle, le/la candidat(e) doit réaliser une analyse réflexive permettant de couvrir : Les étapes d'avancement du projet, La coordination des membres de l'équipe projet.
Etude de cas :A partir d'une étude de cas basée sur une entreprise réelle ou fictive, le/la candidat doit réaliser le diagnostic export d'une PME (Petite et Moyenne Entreprise) souhaitant s'internationaliser et ouvrir une filiale à l'étranger.Dans ce cadre, le/la candidat(e) doit : Proposer des recommandations en termes d'opportunité de développement proposer un budget prévisionnel d'exploitation, Evaluer les prévisions de CA, déterminer les indicateurs de performance. Projet :Dans le cadre de la réalisation d'un projet de sa conception à sa mise en oeuvre, le candidat en groupe, doit : négocier un budget, trouver des modes de financement, expliciter la sécurisation du montage financier
Etude de cas : A partir d'une étude de cas basée sur une entreprise réelle, mais administrée en ligne, le/la candidat est réparti dans une équipe multiculturelle (nationalités et fuseaux horaires différents). Il/elle doit répartir les missions aux membres de l'équipe. rédiger un compte rendu de réunion et expliciter les outils et méthodes de communication utilisés. Jeu de simulation d'entreprise : Dans le cadre d'une simulation d'entreprise, le/la candidat(e) est soumis à un ensemble de contraintes. Il/elle doit désamorcer un conflit interpersonnel lié à un environnement multiculturel.