Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : LAPENDRY*/GENEVIEVE /
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 33x Services aux personnes >
NSF 336 Coiffure, esthétique et autres spécialites de services aux personnes >
>
Le conseiller(ère) est un, une professionnel(elle) d'accompagnement, qui écoute, comprend et analyse la demande des personnes. Il, elle les accompagne à partir de l'existant, de leurs besoins pour le développement de leur image, de leur savoir être en tant que communiquant. Il, elle s'appuie sur des compétences :
techniques de conseil en image (colorimétrie, conseil coiffure et maquillage, conseils vestimentaires par l'analyse morphologique et style),
techniques d'accompagnement et de communication, afin de rendre autonome la personne.
Suite à un entretien préalable (bilan d'image et de motivations) avec le client, il, elle contractualise des prestations ou des missions de conseil en communication et image.
Il, elle peut également organiser et animer des ateliers collectifs sur la valorisation de l'image à la demande d'entreprises, d'organismes publics (mission locale, pôle emploi…), d'établissements scolaires professionnels ou d'études supérieures, d'associations, d'organisations.
Il (elle) intervient dans toutes les étapes de la prestation : identification du besoin, contractualisation, réalisation et évaluation des actions de conseil en communication et image.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Epreuve pratique (orale) : mise en situation professionnelle. Une attestation de compétences sera délivrée à chaque candidat(e) à l'issue de la validation du bloc de compétences 1.
Devoir écrit sur table : contrôle des savoirs associés. Epreuve pratique (orale) : mise en situation professionnelle reconstituée. Une attestation de compétences sera délivrée à chaque candidat(e) à l'issue de la validation du bloc de compétences 2.
Devoir écrit sur table : contrôle des savoirs associés. Epreuve pratique (orale) : mise en situation professionnelle reconstituée. Une attestation de compétences sera délivrée à chaque candidat(e) à l'issue de la validation du bloc de compétences 3.
Devoir écrit sur table : contrôle des savoirs associés. Une attestation de compétences sera délivrée à chaque candidat(e) à l'issue de la validation du bloc de compétences 4.
Modalités d'évaluation : Devoir écrit sur table : contrôle des savoirs associés. Epreuve pratique (orale) : mise en situation professionnelle reconstituée. Une attestation de compétences sera délivrée à chaque candidat(e) à l'issue de la validation du bloc de compétences 5.