Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : CROIX ROUGE FRANCAISE
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 324 Secrétariat, bureautique >
>
NSF 324t Saisie, mise en forme et communication des données >
Le(a) secrétaire médical(e) et médico-social(e) exerce ses activités au sein de structures médicales, sociales, médico-sociales du secteur public, privé ou associatif de taille et d'organisation très différentes. Il (elle) constitue un pivot entre les différents intervenants de l'équipe et le public accueilli, dans le respect des règles de confidentialité, et du droit des personnes. Suivant les missions de l'établissement, son organisation et sa taille, les activités confiées peuvent varier.
Les activités sont:
Accueillir, orienter et organiser l'attente du publicSaisir, traiter et mettre en forme des documents professionnels Traiter, organiser et procéder au suivi des dossiers patients et usagersGérer et suivre l'activité
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Réaliser une évaluation du travail effectué, analyser son déroulement et alerter la hiérarchie Une épreuve orale à partir d'une étude de cas portant sur l'accueil, l'orientation, la gestion de l'attente, la gestion des situations sensibles. Durée 45 minutes. L'évaluation sommative prévue par l'arrêté du 3 mars 2006 portant sur l'AFGSU.