Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : ESPACE SENTEIN
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 33x Services aux personnes >
NSF 330 Spécialites plurivalentes des services aux personnes >
>
Le Dirigeant de l'économie médico-sociale exerce les activités suivantes :
L'analyse du contexte et la veille réglementaire, juridique, technologique et environnementale de son organisation,
L'élaboration de rapports et de propositions stratégiques destinés au Conseil d'Administration et aux autorités de contrôle et de tarification,
L'élaboration et la conduite du Projet d'Établissement ou de service de son organisation,
La définition et le management des emplois, des compétences et des délégations,
Le management des ressources financières, administratives et logistiques.
Le pilotage des démarches d'évaluation,
Le management des bonnes pratiques professionnelles,
La conduite des activités de son organisation,
La définition des missions opérationnelles de son organisation au regard des besoins et attentes des usagers,
Le management de la communication interne et externe et la défense des projets stratégiques de son organisation,
Le management des réseaux coordonnés et des partenariats,
L'identification et l'analyse des besoins du territoire.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Modalités d'évaluation : Les 9 compétences associées réunies dans ce bloc de compétences sont évaluées à l'aide de 12 critères d'évaluations. L'évaluation de l'épreuve écrite est prise en compte à hauteur de 3 points par critère - Coefficient 2. L'évaluation de la présentation orale et de la soutenance est prise en compte à hauteur de 3 points par critère - Coefficient 1. Pour la validation de ce bloc de compétences, le candidat doit obtenir 56 points sur 108 points.
Piloter la démarche d'évaluation interne d'un établissement médico-social, Veiller au bon déroulement de l'évaluation externe et au respect des termes du contrat, Analyser les résultats des évaluations, Établir et faire partager les objectifs qualité de l'établissement, Élaborer et manager la démarche d'amélioration continue de la qualité, Prendre appui sur les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM, Manager l'appropriation des recommandations de bonnes pratiques professionnelles par les équipes, Identifier les besoins et les attentes de la population accueillie d'un établissement, Concevoir l'offre de service en réponse aux besoins et attentes de la population accueillie d'un établissement. Modalités d'évaluation : Les 9 compétences associées réunies dans ce bloc de compétences sont évaluées à l'aide de 10 critères d'évaluations. L'évaluation de l'épreuve écrite est prise en compte à hauteur de 3 points par critère - Coefficient 2. L'évaluation de la présentation orale et de la soutenance est prise en compte à hauteur de 3 points par critère - Coefficient 1. Pour la validation de ce bloc de compétences, le candidat doit obtenir 48 points sur 90 points.
Modalités d'évaluation : Les 5 compétences associées réunies dans ce bloc de compétences sont évaluées à l'aide de 8 critères d'évaluations. L'évaluation de l'épreuve écrite est prise en compte à hauteur de 3 points par critère - Coefficient 2. L'évaluation de la présentation orale et de la soutenance est prise en compte à hauteur de 3 points par critère - Coefficient 1. Pour la validation de ce bloc de compétences, le candidat doit obtenir 38 points sur 72 points.
Modalités d'évaluation : Les 11 compétences associées réunies dans ce bloc de compétences sont évaluées à l'aide de 18 critères d'évaluations. L'évaluation de l'épreuve écrite est prise en compte à hauteur de 3 points par critère - Coefficient 2. L'évaluation de la présentation orale et de la soutenance est prise en compte à hauteur de 3 points par critère - Coefficient 1. Pour la validation de ce bloc de compétences, le candidat doit obtenir 84 points sur 162 points.