Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : INSTITUT REG UNIVERSITAIRE POLYTECHNIQUE
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 22x Transformations >
NSF 227 Energie, génie climatique >
>
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 23x Génie civil, construction et bois >
NSF 233 Bâtiment-finitions >
>
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 20x Spécialités pluri-technologiques de production >
NSF 200 Technologies industrielles fondamentales >
>
NSF 200p Méthodes industrielles >
Le Chargé de Gestion Technique des Bâtiments Tertiaires et Industriels (CGBTI) intervient dans le cadre des lots techniques du second oeuvre du bâtiment. Les lots techniques du second oeuvre du bâtiment, incluent le génie thermique et climatique, le génie électrique (courants faibles-courants forts), les métiers adjacents : réseaux, surveillance détection incendie et sécurité, et les systèmes de supervision informatisée.
Dans le cadre de ses missions, il élabore et gère des projets d'installation et d'exploitation d'espaces hébergeant des activités à caractère industriel ou tertiaire (sites de production industrielle, bureaux, hôpitaux, ensembles sportifs, etc.).
Il a pour objectifs la disponibilité permanente des installations, l'optimisation des dépenses d'investissement, d'installation et de fonctionnement, le confort et la sécurité des utilisateurs finaux.
Le Chargé de Gestion Technique des Bâtiments Tertiaires et Industriels gère des projets de conception, d'installation, d'exploitation ou de maintenance de façon autonome, sous la responsabilité d'un chargé d'affaires ou d'un dirigeant d'entreprise, selon la taille de l'organisation.
Il gère l'organisation de son chantier, prend les décisions relatives aux projets qui lui sont confiés, et assure la relation avec les clients qu'il côtoie. Il se doit d'effectuer régulièrement un reporting à sa hiérarchie et à son client.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
En cours de formation, évaluations en situation professionnelle en entreprise par un binôme de tuteurs. Modalités de certification Pour valider le bloc 1, 13 des 18 compétences associées au bloc doivent être validées
En cours de formation, évaluations en situation professionnelle en entreprise par un binôme de tuteurs. Modalités de certification Pour valider le bloc 2, 10 des 14 compétences associées au bloc doivent être validées
En cours de formation, évaluations en situation professionnelle en entreprise par un binôme de tuteurs. Modalités de certification Pour valider le bloc 3, 8 des 12 compétences associées au bloc doivent être validées