Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : SARL SULLY FORMATION
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 34x Services à la collectivité >
NSF 344 Sécurite des biens et des personnes, police, surveillance >
>
NSF 344r Mise en oeuvre des règles d'hygiène et sécurité >
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 34x Services à la collectivité >
NSF 343 Nettoyage, assainissement, protection de l'environnement >
>
NSF 343p Nettoyage, assainissement, protection de l'environnement (organisation, gestion) >
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 20x Spécialités pluri-technologiques de production >
NSF 200 Technologies industrielles fondamentales >
>
NSF 200r Contrôle qualité de produits et procédés industriels >
Etats des lieux et diagnostic de l'entreprise
Mise en place d'un projet QSHE
Pilotage du projet QHSE
Evaluation de la mise en oeuvre du projet QHSE
Veille documentaire et élaboration des documents QHSE
Animation des équipes projet QSHE
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
En individuel, études de cas portant sur les activités suivantes : Déclinaison de la stratégie Qualité par la mise en place d'un système de Management de la Qualité. Mise en place et/ou suivi d'un système opérationnel de mesure d'efficacité. Mises en situations professionnelles, si possible au sein de l'entreprise d'accueil, sinon en cas reconstitué : gestion d'un projet (obligatoire), création d'un tableau de bord d'indicateurs, création d'un questionnaire de satisfaction clients …
En individuel, études de cas portant sur les activités suivantes : Déclinaison de la stratégie Hygiène, Santé et Sécurité au travail, par la mise en place d'un système de Management de la Qualité. Mise en place et/ou suivi d'un système opérationnel de mesure d'efficacité. Mises en situations professionnelles, si possible au sein de l'entreprise d'accueil, sinon en cas reconstitué : gestion d'un projet (obligatoire), création d'un tableau de bord d'indicateurs, création d'un questionnaire de satisfaction client …
En individuel, études de cas portant sur les activités suivantes : Déclinaison de la stratégie de respect de l'environnement, par la mise en place d'un système de Management de la Qualité. Mise en place et/ou suivi d'un système opérationnel de mesure d'efficacité. Mises en situations, si possible au sein de l'entreprise d'accueil, sinon en cas reconstitué : gestion d'un projet (obligatoire), création d'un tableau de bord d'indicateurs, création d'un questionnaire de satisfaction clients …
En individuel : Réalisation d'un audit interne en autonomie, au sein de l'entreprise d'accueil, comprenant la production des livrables suivants Programme d'audit Plan d'audit Questionnaire Rapport d'audit. Évaluation de l'épreuve d'audit interne par le tuteur en entreprise, à partir d'une matrice d'évaluation de compétences fournie par le certificateur.
Épreuve d'animation de formation professionnelle, de préférence en groupe de 2 ou 3 candidats, ou en individuel, selon les voies d'accès à la certification et les possibilités d'organisation de l'épreuve : Formation action se déroulant au sein d'une entreprise d'accueil, évaluée par un formateur expérimenté présent dans la salle de formation. Formation de salariés à une norme ou à la résolution d'une problématique Qualité, appliquée à l'un des domaines de la certification. Grille d'évaluation établie par le certificateur : évaluation des productions écrites et des prestations orales (animation avec diaporama). Pratique professionnelle en entreprise Le tuteur en entreprise évalue son alternant sur la base d'une grille d'évaluation (savoir-être et savoir-faire) fournie par le certificateur : une note inférieure à 12 / 20 est éliminatoire. Rapport professionnel Rapport d'environ 30 pages, illustré d'exemples rencontrés en entreprise et d'annexes ; et devant comporter des rubriques obligatoires. Épreuve de soutenance du rapport professionnel : Présentation orale de la synthèse de la mission au sein de l'entreprise d'accueil dans un temps limité (présentation de 15 à 20 minutes, et questions-réponses avec le jury de 15 minutes). Jury de 3 à 4 professionnels (tuteurs d'entreprises et personnalités extérieures).