Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : INST NAT FORMAT APPLIC CTRE CULTURE OUVR
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle >
>
Le/la technicien son prépare les séances de travail, réalise des captations, des montages, des mixages ainsi que des conformations dans les domaines de la sonorisation événementielle ou de spectacle vivant, du tournage et de la post-production cinématographique et audiovisuelle, le design sonore, la radio et la télévision, le studio musical.
Ses activités principales s'articulent autour de 5 grands domaines d'activités :
Analyse et préparation d'une prestation
Installation et exploitation d'un système de diffusion
Prise de son et traitements
Conversions et transferts audionumériques
Montage et mixage d'un produit
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Modalités d'évaluation : Evaluation des connaissances en contrôle continu Evaluation à partir d'une mise en situation pratique reconstituée d'une installation type Soutenance de la mise en situation devant les membres du jury ainsi qu'une étude technique d'un système de transfert numérique Modalité de certification : Il est remis au/à la candidat/e une attestation du 4ème bloc de compétences.
Modalités d'évaluation : Évaluation des connaissances en contrôle continu Évaluation à partir d'une mise en situation pratique reconstituée d'une séance type Soutenance du produit rélaisé pendant la formation (enregsitrement musical) ainsi que d'une étude technique d'un microphone Modalité de certification : Il est remis au/à la candidat/e une attestation du 3ème bloc de compétences.n avec les membres du jury
Modalités d'évaluation : Évaluation des connaissances en contrôle continu. Évaluation à partir d'une mise en situation pratique reconstituée d'une séance type. Soutenance du produit réalisé pendant la formation (post-production d'un court métrage) ainsi que d'une étude technique d'une console Modalité de certification : Il est remis au/à la candidat/e une attestation du 5ème bloc de compétences.
Modalités d'évaluation : Étude de cas d'une prestation type : étude de faisabilité, analyse des contraintes et des besoins Soutenance de l'étude de cas devant les membres du jury. Modalité de certification : Il est remis au/à la candidat/e une attestation du 1er bloc de compétences.
Modalités d'évaluation : Évaluation des connaissances en contrôle continu Évaluation à partir d'une mise en situation pratique reconstituée d'une prestation type Soutenance de la mise en situation devant les membres du jury ainsi que d'une étude technique sur un élément d'un système de diffusion. Modalité de certification : Il est remis au/à la candidat/e une attestation du 2ème bloc de compétences.n avec les membres du jury