Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : INSTITUT DES SCIENCES ET INDUSTRIES DU VIVANT ET DE L'ENVIRONNEMENT
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 33x Services aux personnes >
NSF 331 Santé >
>
NSF 331r Prévention, contrôle sanitaire, diététique >
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 34x Services à la collectivité >
NSF 343 Nettoyage, assainissement, protection de l'environnement >
>
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 22x Transformations >
NSF 221 Agro-alimentaire, alimentation, cuisine >
>
NSF 221r Contrôle de qualité alimentaire >
Le manager des risques sanitaires alimentaires et environnementaux est un ingénieur en sciences du vivant ayant acquis, dans un second temps, des connaissances juridiques et économiques. Cette double compétence lui permet de mener à bien sa mission qui consiste à concevoir, mettre en oeuvre et évaluer la politique de gestion des risques sanitaires alimentaires et/ou environnementaux auxquels est confronté l'organisme, en accord avec la direction générale et les différents services de l'organisme, en particulier le service des affaires juridiques.
Définir et négocier une politique de gestion des risques sanitaires;
Mettre en oeuvre une politique de gestion des risques sanitaires;
Assurer la conformité réglementaire des produits et/ou activités.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
2. Solliciter les acteurs en charge de l'évaluation des risques. 3. Déterminer une politique de gestion des risques sanitaires au vu des résultats de la veille et de l'évaluation des risques, en conformité avec les objectifs de l'organisme employeur (public ou privé). 4. Concevoir les dispositifs juridiques correspondant à la politique de gestion des risques sanitaires choisie. 5. Négocier la politique de gestion des risques sanitaires retenue et sa transcription juridique. Mises en situations professionnelles simulées amenant à définir une politique de gestion des risques sanitaires. Rapport écrit et soutenance de groupe. A partir de l'analyse de textes français et/ou européens définissant une politique de gestion des risques sanitaires, proposition de rédaction d'une ou plusieurs options, en adoptant la position de l'une des parties prenantes. Rapport écrit et soutenance de groupe.