Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : CCI FRANCE
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 31x Echanges et gestion >
NSF 312 Commerce, vente >
>
NSF 312p Gestion des échanges commerciaux >
En tenant compte de son environnement local et des évolutions du marché, le gestionnaire d'unité commercial met en oeuvre des actions commerciales et des opérations de marketing permettant de dynamiser ses ventes tout en respectant l'image de l'enseigne ou de la marque. Il collabore à l'organisation du fonctionnement de son unité, à l'élaboration de son planning et à celui d'un ou plusieurs collaborateurs, tout en veillant au travail réalisé. Le gestionnaire d'unité commerciale gère la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction et en contribuant à leur fidélisation. Afin de contribuer au développement, il assure également la gestion et le suivi administratif de son unité en suivant l'évolution de son chiffre d'affaires et de ses ventes, et en proposant de nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser .
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Evaluation professionnelle En formation continue (salarié) Etude de cas : analyse d'une action commerciale Ou Réalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée.
Evaluation professionnelle En formation continue (salarié) Epreuve écrite : proposition d'actions de fidélisation Oral : mise en situation, gestion d'une situation relationnelle difficile ou atypique Ou Réalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée.
Evaluation professionnelle En formation continue (salarié) Etude de cas : proposer une organisation du travail Epreuve oral avec mise en situation : gestion de sa relation professionnelle l'autre Ou Réalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée.
Evaluation professionnelle En formation continue (salarié) Réalisation d'un dossier portant sur : 1/ Une analyse du positionnement des principaux acteurs locaux 2/ Les techniques de valorisation de son offre sur son périmètre d'activité 3/ Une analyse des actions promotionnelles mises en oeuvre Ou Réalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée.