Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle >
>
NSF 323m Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle-plurifonctionnelle ou non indiquée >
Le (ou la) technicien(ne) d'exploitation son réalise la prise de son et l'enregistrement, le montage, le mixage et le traitement des sons, la sonorisation de spectacles ou de conférences et l'exploitation de réseaux informatiques pour l'audio.
Il est amené à intervenir lors d'évènements à caractère scénique ou institutionnel (concerts, spectacle vivant, théâtre, conférences…), pour la fabrication de produits audiovisuels (émissions de radio ou de télévision, ou films de cinéma), pour la diffusion de sons à l'antenne, sur Internet et sur les nouveaux médias, pour la fabrication de produits musicaux, CD ou nouveaux médias en ligne.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
L'évaluation de ces compétences est réalisée au cours de mises en situation professionnelles "Prise de son reportage", "Prise de son studio", "Sonorisation d'un chanteur guitariste", "Production d'une création sonore" , "Production et réalisation radiophonique" et "Postproduction"
L'évaluation de ces compétences est réalisée au cours de mises en situation professionnelles "Postproduction" , "Prise de son studio", "Sonorisation d'un chanteur guitariste", "Production et réalisation radiophonique" et "Production d'une création sonore".
L'évaluation de ces compétences est réalisée au cours de mises en situation professionnelles "Sonorisation d'un chanteur guitariste" et "Postproduction".
L'évaluation de ces compétences est réalisée au cours de la mise en situation professionnelle "Installation d'une régie audionumérique".
L'évaluation de ces compétences est réalisée au cours des mises en situation professionnelles "Production d'une création sonore", "Production et réalisation radiophonique", "Analyse d'enregistrements sonores", "Prise de son studio" et "Sonorisation d'un chanteur guitariste".