Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : ECAD CONSULTANTS
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission >
>
La stratégie digitale s'inscrit dans un ensemble plus vaste qui est la stratégie marketing elle-même inscrite dans la stratégie globale de l'entreprise. De plus en plus la stratégie digitale prend le pas sur la stratégie de l'entreprise ou donne lieu à la création d'entités indépendantes de l'entreprise mère, qui sont dédiées à la conquête des clients sur les réseaux digitaux. L'expert en stratégie digitale est celui qui utilise les technologies digitales pour atteindre des objectifs de résultat ou de développement fixés par le marketing ou la direction générale. La mise en place d'une stratégie digitale performante est devenue un enjeu majeur des entreprises, et la communication numé-rique qui en est la traduction opérationnelle utilise tous les canaux et supports digitaux existants. La stratégie digitale s'assimile à de la direction de projet en mode start-up, soit en interne au sein d'une business unit d'une PME ou d'un grand groupe, soit en tant que fondateur d'entreprise financée en haut de bilan (start-up). Elle implique des connaissances non seulement dans la direction de projet digital mais également dans l'analyse de données marketing et dans la création de contenus de communication.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Modalité d'évaluation : cas pratique à partir d'une problématique d'entreprise. Le/la candida/e doit mettre en oeuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu'à sa restitution et mettre en oeuvre des méca-nismes de reporting sur l'avancée du projet.
Modalité d'évaluation :cas pratique sur la base d'un cas d'entreprise, le/la candidat/e doit réaliser un audit digital et, en fonction de la stratégie de l'entreprise, proposer des solutions digitales adaptées aux cibles utilisateurs.
Modalité d'évaluation : Cas pratique n°1 à partir d'une problématique d'entreprise et d'un travail de segmentation de la cible utilisateur, le /la candidate/ propose un plan de communication adapté. Cas pratique n°2 : Le /la candidat/e devra conduire une veille en français et en anglais et produire des recommandations.
Modalité d'évaluation : cas pratique à partir d'une problématique d'entreprise. Le/la candidat/e doit décrire les conditions de mise en oeuvre d'un dispositif digital de communication et marketing et décrire des actions à mettre en place au sein des communautés d'internautes. il/elle devra justifier ses choix et les argumenter