Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : INST DE FORMATION COMMERCIALE PERMANENTE
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 20x Spécialités pluri-technologiques de production >
NSF 200 Technologies industrielles fondamentales >
>
NSF 200r Contrôle qualité de produits et procédés industriels >
Le/la responsable système QHSE définit la politique QHSE avec sa Direction Générale et négocie les ressources allouées. Son champ d'intervention concerne les personnes, structures et produits.
Il/elle met ensuite en oeuvre le système de management adéquat et l'anime avec les différents acteurs concernés. A ce titre, il/elle élabore et développe des procédures, méthodes et outils. Il/elle sensibilise et forme les personnes aux démarches qualité, hygiène, santé, sécurité et environnement.
Il/elle conduit l'ensemble du projet, ce qui l'amène également à procéder à la vérification des actions réalisées, analyser les non-conformités repérées, mener des audits et préconiser les réajustements nécessaires.
Ses activités s'inscrivent dans une optique d'amélioration continue de la démarche QHSE.
Elles sont:
Bloc 1 : Elaborer la politique QHSE avec la Direction Générale
Bloc 2 : Mettre en oeuvre et animer la politique QHSE
Bloc 3 : Contrôler l'application de la politique QHSE
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Modalités d'évaluation : Produire un dossier individuel, d'une dizaine de pages, portant sur la mise en place d'un système de documentation. A partir d'une entreprise fictive donnée, on demande au candidat de mettre en place un système de documentation et d'écrire une procédure de gestion du système documentaire.
Modalités d'évaluation : Produire un rapport d'audit en sous-groupe avec restitution à l'oral. A partir d'une situation d'entreprise, les candidats devront réaliser les trois étapes d'un audit (préparation, réalisation, préconisations). Etude de cas individuelle : à partir d'un cas d'entreprise donné, les candidats devront identifier les dysfonctionnements ainsi que les problématiques et proposer des méthodes et outils de résolution.
Modalités d'évaluation : Etude de cas comportant une évaluation individuelle et une évaluation collective. L'étude porte sur la réalisation d'une analyse d'une norme et la proposition d'une stratégie QHSE.