Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : GRAPHISME ET COMMUNICATION
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 322 Techniques de l'imprimerie et de l'édition >
>
Le (la) Maquettiste infographiste est un(e) créatif (ve) qui transmet un message sous forme visuelle. Il (elle) conçoit, réalise et finalise des supports graphiques print ou web.
Après avoir analysé la demande, il (elle) va traduire de façon pertinente et graphique le message formulé par le (la) client(e).
Maquettes pour l'impression et/ou le web, différents supports de communication tels que : affiches, plaquettes, pages presse, catalogues, packaging, livres, chartes graphiques, papeterie d'entreprise, flyer, webdesign, documents interactifs… sont ses domaines d'activité.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Evaluation Identifier et analyser un positionnement et des objectifs d'une marque, Définir des orientations et des tendances adaptées à une marque, Identifier des composantes et caractéristiques graphiques d'un univers visuel, Imaginer des supports de matérialisation d'univers graphiques déterminés, Présenter et commenter des univers graphiques imaginés. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation Expliquer, illustrer et mettre en valeur des réalisations de maquettes et de supports, Positionner et sélectionner des réalisations en fonction de leur qualité, Démontrer par des présentations de réalisations des compétences techniques, Présenter un support de qualité correctement rédigé, avec des visuels travaillés et une mise en page soignée. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation Sélectionner des outils graphiques et des logiciels adaptés, Justifier des agencements et des mises en pages d'éléments de documents, Expliquer des impacts et des effets visuels recherchés, Assembler des éléments dans des maquettes de créations, Contrôler l'homogénéité d'une création et le niveau d'adéquation entre la technicité et la qualité de réalisation Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.