Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : A.I.C.P.
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 24x Matériaux Souples >
NSF 242 Habillement (y.c. mode, couture) >
>
NSF 242s Coupe, confection des vêtements >
Le modéliste conçoit à partir de données (photos, dessins de mode, indications de style, cahier des charges…) fournies par le créateur (styliste, responsable de collection ou client), et à l'aide d'outils traditionnels, un modèle (patronage sur toile et/ou à plat) qui servira (de patronage) de base à la réalisation du prototype vêtement tissu, en vue de sa réalisation artisanale ou industrielle.
Ces activités sont:
Analyse des modèles selon les indications du styliste
Réalisation des toiles
Prototypage
Industrialisation du modèle
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Modalités d'évaluation : Mise en situation professionnelle de réalisation pratique de toiles à partir de l'analyse découlant du bloc n° 1.
Modalités d'évaluation : En utilisant les toiles fabriquées au bloc n° 2, réalisation/supervision et retouche des prototypes et mise au point des modèles définitifs en respectant les croquis du styliste.
Modalités d'évaluation : Mise en situation professionnelle utilisant les éléments réalisés dans les 3 blocs précédents pour produire un dossier prêt à l'envoi à l'unité de production.
Modalités d'évaluation : Analyse de dessins de mode en tenant compte de l'image de marque ou du style de produits fabriqués par l'entreprise.