Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : U C A N S S
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 30x Spécialités plurivalentes des services >
NSF 300 Spécialités plurivalentes des services >
>
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 31x Echanges et gestion >
NSF 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion >
>
Le Conseiller Offres de service accueille informe, oriente et conseille l'usager (assuré, allocataire, retraité ou cotisant) ou les partenaires par téléphone, courriel, accueil physique concernant la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme et les oriente si nécessaire vers les services compétents.
Il réalise les mises à jour administratives des dossiers ainsi que des activités de saisies spécifiques et/ou de masse issues de données de l'usager et du système d'information.
Il entreprend des appels ou courriels sortants, des enquêtes et sondages auprès des usagers et leur adresse la documentation nécessaire.
Il assure la promotion des offres de services de la branche : informe, conseille et oriente dans l'utilisation des outils proposés par la Branche.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Carnet de suivi des compétences : Remis au début du parcours. Ce carnet permet d'identifier les compétences maîtrisées en situation réelle de travail. Les attestations de maîtrises des compétences consignées dans ce carnet sont attestées par le tuteur et par le manager du candidat. Observation de situations réelles : L' évaluation s'appuie sur une observation en situation réelle de travail suivi d'un questionnement en entretien de 15 minutes au regard des situations observées. Situations observées : 20 minutes de double écoute et à minima deux entretiens ou 20 minutes d'accueil physique et à minima deux entretiens et cinq courriers/courriels avec pré-sélection d'un panel représentatif des motifs récurrents.
Carnet de suivi des compétences : Remis au début du parcours. Ce carnet permet d'identifier les compétences maîtrisées en situation réelle de travail. Les attestations de maîtrises des compétences consignées dans ce carnet sont attestées par le tuteur et par le manager du candidat. Présentation d'une situation professionnelle rencontrée par le candidat : L'évaluation s'appuie sur une présentation orale par le candidat d'une situation professionnelle traitée qui permet à celui-ci d'aborder à minima deux compétences du bloc, suivi d'un échange avec les évaluateurs.
Carnet de suivi compétences : Remis au début du parcours. Ce carnet permet d'identifier les compétences maîtrisées en situation réelle de travail. Les attestations de maîtrises des compétences consignées dans ce carnet sont attestées par le tuteur et par le manager du candidat. Observation de situations réelles : L'évaluation s'appuie sur une observation en situation réelle de travail suivi d'un questionnement en entretien. Situations observées : 20 minutes de double écoute et à minima deux entretiens ou 20 minutes d'accueil physique et à minima deux entretiens.
Carnet de suivi des compétences : Remis au début du parcours. Ce carnet permet d'identifier les compétences maîtrisées en situation réelle de travail. Les attestations de maîtrises des compétences consignées dans ce carnet sont attestées par le tuteur et par le manager du candidat. Observation de situations réelles : L'évaluation s'appuie sur une observation en situation réelle de travail à réaliser par le candidat suivi d'un questionnement en entretien. Situations observées : 20 minutes d'observation sur des situations de traitement de données et/ou de traitement de masse.