Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : Ministère des Armées
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 25x Mécanique, électricité, électronique >
NSF 255 Electricite, électronique >
>
NSF 255r Contrôle, essais, maintenance en électricité, électronique >
Le chef d'équipe électrotechnicien de maintenance d'installations électriques et d'infrastructures aéronautiques :
Assure une production et une distribution électrique en tout temps.Il organise et coordonne les différentes missions concourant à la production et la distribution électrique en haute et basse tension. Le réseau de distribution alimente aussi bien des installations courantes que prioritaires. Ces installations prioritaires ne doivent subir aucune perturbation électrique ;
Garantit les capacités opérationnelles des systèmes d'infrastructures aéronautiques.Il élabore les plans de maintenances préventives et correctives des installations d'infrastructures aéronautiques. Ces installations sont prépondérantes dans le fonctionnement d'une piste aéroportuaire. Elles sont soumises à une réglementation particulière ;
Conduire des travaux électriques d'infrastructure.Il mène des études sur des réalisations ou des interventions d'installations électriques basse tension. Il pilote des chantiers sur les installations d'infrastructures courantes en assurant une responsabilité hiérarchique sur son équipe.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Voie de formation :Évaluations théoriques, orales et pratiques sur un sujet d'étude suivi d'une mise en situation portant : sur la détermination des principaux courants d'une installation BT conformément à la norme ; sur les différents types de marchés public ; sur la mise en place d'un chantier ; sur l'accompagnement des équipiers dans le développement de leurs compétences. * : évaluées par l'employeur. VAE : étude du livret 2 ; entretien avec le jury ; mise en situation, si nécessaire.
Voie formative :Évaluations théoriques, orales et pratiques sur un sujet d'étude suivi d'une mise en situation portant : sur une simulation d'une centrale électrique et son réseau HT constituée de matériels en conformité avec les normes en vigueur ; sur des groupes électrogènes mobiles de secours ; sur l'accompagnement des équipiers dans le développement de leurs compétences. VAE : étude du livret 2 ; entretien avec le jury ; mise en situation, si nécessaire.
Voie formative :Évaluations théoriques, orales et pratiques sur un sujet d'étude suivi d'une mise en situation portant : sur une piste aéroportuaire simulée, constituée de matériels en conformité avec le guide maintenance du service technique de l'aviation civile ; sur la documentation technique en lien avec la sécurité aéronautique ; sur l'accompagnement des équipiers dans le développement de leurs compétences. * : évaluées par l'employeur. VAE : étude du livret 2 ; entretien avec le jury ; mise en situation si nécessaire.