Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : GROUPE ESRA
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle >
>
NSF 323v Production à caractère artistique-mise en scène >
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle >
>
NSF 323w Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle-commercialisation. >
Conception d'un projet d'animation 3D Création des éléments virtuels 3D : Modélisation, textures et mécanisme Animation des éléments virtuels 3D à partir des éléments modélisés inertes Finalisation du cadrage et d'éclairage 3D et rendu du film d'animation
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Elle est réalisée dans les conditions suivantes : Mise en situation professionnelle simulée : Travail individuel et en équipe d'une production technique et artistique. Soutenance à l'oral du projet et examen écrit individuel sur table en contrôle continu. Les candidats doivent réaliser la production suivante : à partir de la lecture d'un scénario d'un film d'animation 3D et les attentes du réalisateur, présentation de Modélisation des personnages, les objets et les décors virtuels (turn around) Présentation des textures de chaque élément 3D et du surfacing de chaque élément 3D et Présentation du squelette : (rigging : pivots, degrés de liberté), contraintes association à la peau du personnage (Skinning).
Elle est réalisée dans les conditions suivantes : Mise en situation professionnelle simulée : Travail individuel et en équipe d'une production technique et artistique. Soutenance à l'oral du projet et examen écrit individuel sur table en contrôle continu Les candidats doivent réaliser la production suivante : à partir de la lecture d'un scénario d'un film d'animation 3D et des attentes du réalisateur, présentation des animations en volume, des mouvements, des expressions, sur des personnages, des objets et des décors.
Elle est réalisée dans les conditions suivantes : Mise en situation professionnelle simulée : Travail individuel et en équipe d'une production technique et artistique Soutenance à l'oral du projet et examen écrit individuel sur table en contrôle continu. Les candidats doivent réaliser la production suivante : à partir de la lecture d'un scénario d'un film d'animation 3D et des attentes du réalisateur, présentation des images fixes ou animées : des ambiances et des éclairages sur des éléments virtuels et éventuels effets spéciaux : particules, liquides, flou, fumée, feu, brouillard....
Elle est réalisée dans les conditions suivantes : Mise en situation professionnelle simulée : Travail individuel et en équipe d'une production technique et artistique. Soutenance à l'oral du projet et examen écrit individuel sur table en contrôle continu Les candidats doivent réaliser la production suivante :A partir de la lecture d'un scénario d'un film d'animation 3D et les attentes du réalisateur, présentation du story-board du film d'animation, du rétro planning et présenter une bible graphique et artistique du projet.