Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : ASSEMBLEE PERMANENTE CHAMBRES DE METIERS ET DE L ARTISANAT
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 33x Services aux personnes >
NSF 331 Santé >
>
NSF 331t Diagnostic, prescription, application des soins >
L'auxiliaire en prothèse dentaire, technicien de 1er niveau est chargé de préparer et de réaliser des éléments de prothèses dentaires dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de traçabilité des matériaux.
A ce titre, il prévoit et sélectionne les moyens nécessaires à la réalisation des travaux demandés selon le process préétabli par le chef de laboratoire et /ou d'entreprise.
L'auxiliaire en prothèse dentaire est également à même de fabriquer des éléments et de réaliser certaines phases de production des DMSM (dispositifs médicaux sur mesure) telles que la préparation de modèle positif unitaire (MPU), l'assistance à la réalisation des prothèses adjointes, amovibles et conjointes, ou fixées. Il intervient également lors de la réparation des prothèses amovibles.
Il participe au conditionnement des prothèses en vue de leur livraison, aux opérations d'entretien et de maintenance du matériel du laboratoire et contribue au suivi et à l'information de l'état des stocks.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Anglais technique : A l'oral, le candidat se présente, présente son entreprise et est interrogé par le jury sur le lexique professionnel Mise en situation : Il s'agit d'une mise en situation professionnelle à partir de données et/ou de documents ressources en usage dans le métier considéré.
Dossier technique : Le candidat réalise un dossier technique de 10 à 15 pages (hors annexes). Dans un premier temps, il présente l'entreprise d'accueil, puis expose une réalisation Oral Le candidat présente à l'oral le dossier technique qu'il a réalisé et répond aux questions des membres du jury.
Mise en situation professionnelle : Le candidat sera évalué à partir d'objectifs fixés sur sa capacité à préparer et organiser sa production d'éléments de prothèses dentaires dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de traçabilité. Pratique professionnelle : A partir du sujet défini en commission, le candidat réalise des parties de prothèses ou les étapes précédant la réalisation de prothèses (préparation de maître modèle, modèle positif unitaire (MPU), wax up, maquettes d'occlusion, prothèse partielle amovible résine (PPAR), porte-empreinte individuel (PEI) et table de montage personnalisée de la prothèse amovible complète (PAC) et partielle (PPAR) Inlay core, etc.)