Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : L ECOLE MULTIMEDIA
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information >
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Étudier les besoins d'un client et faire des propositions graphiques et fonctionnelles
Après avoir pris connaissance d'une demande client, le graphiste multimédia présente des propositions créatives et définit les principes interactifs d"un projet.
Intégrer l'interface front-end
Le graphiste multimédia réalise l'intégration de l'interface front-end, adaptée aux différents périphériques : ordinateurs fixes et mobiles, smartphones, tablettes.
Créer une animation
Le graphiste multimédia réalise des animations vectorielles, en utilisant des éléments graphiques, optimisées pour un usage digital : bannières web, vidéos de présentation à destinations de supports digitaux variés.
Concevoir et décliner le graphisme sur différents supports
Il réalise les modèles des écrans et design le contenu et l'interaction des différents supports de communication digitaux et print.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Projet: Etude d'un brief et propositions graphiques A partir d'un brief client, le candidat doit livrer, présenter et argumenter : une synthèse de la demande, un benchmark, la mise en forme de personas, des propositions graphiques et un prototype. Les compétences doivent être validées par le système suivant : Acquis, en cours d'acquisition, non acquis.
Examen: Intégration et développement de la partie front-end d'un site web A partir d'éléments fournis (écrans Photoshop, médias), le candidat doit optimiser les médias, réaliser et intégrer un produit interactif multimédia statique, prêt pour sa mise en ligne. Les compétences doivent être validées par le système suivant : Acquis, en cours d'acquisition, non acquis.
Projet: Réalisation d'une animation à partir d'un brief client. A partir d'éléments fournis (images, photos, texte, vidéo, boucles sonores…), le candidat doit concevoir et réaliser une animation interactive, en respectant les étapes clés. Les compétences doivent être validées par le système suivant : Acquis, en cours d'acquisition, non acquis.
Projet: Élaboration d'un produit digital interactif et multimédia Évaluation en contexte professionnel. Il s'agit d'un projet commandité par un client réel (création ou refonte de site ou d'application mobile, projet de recherche et développement, déploiement d'une boutique en ligne, d'une application web …). Ce projet (encadré par des formateurs de L'École Multimédia) peut être commun à plusieurs formations. Dans ce cas, des équipes de travail réunissant des candidats des différentes filières métier sont constituées. Présentation devant un jury d'un cahier des charges contenant la description éditoriale, graphique, fonctionnelle et technique du projet ; d'une recommandation stratégique de visibilité et d'animation ; de maquettes intégrées ; d'une documentation technique ; d'une méthodologie de suivi de projet ; d'un planning et d'un budget. Les compétences doivent être validées par le système suivant : Acquis, en cours d'acquisition, non acquis.