Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : MJM GRAPHIC DESIGN
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information >
>
Identification du besoin de l'entreprise et de ses objectifs en termes de communication
Définition et rédaction du cahier des charges ainsi que du type d'équipement nécessaire à la réalisation du projet
Pilotage du projet et management des différents acteurs jusqu'à la mise en ligne du site internet
Elaboration et adaptation du contenu du site internet (maquette de la charte graphique et contenu)
Analyse et optimisation du site internet (référencement et ergonomie)
Post-production (référencement, stratégie d'optimisation, actions de publicité)
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Mise en situation professionnelle reconstituée : présentation du site web devant un jury de professionnels (test en ligne + ergonomie et tests mobiles). contrôle qualité des données transmission des données pour vérification de conformité.
Mise en situation professionnelle reconstituée : rédaction d'une note de suivi qui reprend l'ensemble des mesures à apporter, avec un calendrier d'exécution. test mis en place pour s'assurer de l'ergonomie et du fonctionnement graphique. dossier marketing justifiant tous les choix (graphiques et ergonomiques). fiche technique spécifique au codage du site.
Mise en situation professionnelle reconstituée : exposé du plan marketing et du plan de communication on-line. analyse et présentation d'une stratégie webdesign & marketing pour le développement du site web. création d'un dossier complet d'analyse, présentation du projet et test en ligne du site internet. management opérationnel et book final incluant toutes les disciplines.
Mise en situation professionnelle reconstituée : rédaction des étapes relatives à la définition des objectifs et à la réalisation du projet. identification de la cible avec étude de faisabilité et estimation du type d'équipement nécessaire. rédaction du cahier des charges et des planches de tendances (également intégrés au document de travail).
Mise en situation professionnelle reconstituée : construction de l'arborescence du site internet (schéma de navigation/chemin de fer). création de maquettes de pages web qui respectent l'ergonomie d'ensemble (web ou adaptation mobile).
rédaction avec illustration dans le respect de la charte graphique et des modalités ergonomiques. rédaction des spécifications (documents spécialisés) sur les technologies et les médias utilisés. présentation sur ordinateur (en accès local ou avec accès réseau) des pages et de leur mise en lien (maquette du site ou élément graphique). nota : ces parties sont constitutives d'un document de travail qui intègre la conduite de projet personnel en centre et projet professionnel en entreprise (stage ou contrat de professionnalisation) durant l'année, évaluée par contrôle continu avant soutenance devant le jury en fin d'année par présentation d'un book.