Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : HETIC
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission >
>
Le/la concepteur (trice) développeur(euse) de solutions digitales identifie et conçoit les solutions digitales permettant de développer ou valoriser l'activité d'une organisation : entreprise, association ou administration.
Il/elle maîtrise les langages informatiques permettant la structuration de bases de données, la conception et le développement d'une interface web ou mobile et l'optimisation de l'interaction entre l'interface et une ou plusieurs bases de données, voir avec d'autres applications.
C'est un professionnel de la gestion de projet digital. A ce titre, il/elle est à la fois capable d'organiser son travail et celui d'une équipe de développeurs et de faire les choix techniques, ergonomiques et fonctionnelles nécessaires à la conception de toute solution digitale.
Les activités s'organisent autour de trois grands domaines :
1 Traduction de la demande client interne ou externe en une solution digitale opérationnelle
2 Création d'un prototype et de la représentation graphique de la solution digitale
3 Développement de la solution digitale à l'aide des langages informatiques adaptés
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Modalités d'évaluation : Travaux pratiques sur la base d'un projet de production de solutions digitales : le/la candidat(e) doit réaliser une maquette et un prototype à partir de l'analyse d'un besoin client et faire des choix techniques et fonctionnels. Le/la candidat(e) doit passer la certification OPQUAST Modalités de certification :
Modalités d'évaluation : Travaux pratiques sur la base d'un projet de production de solutions digitales : le/la candidat(e) doit réaliser une maquette et un prototype, démontrer la pertinence du parcours utilisateur et défendre la qualité graphique et visuelle de la réalisation . Le/la candidat(e) doit passer la certification OPQUAST Modalités de certification :
Modalités d'évaluation : Travaux pratiques sur la base d'un projet de production de solutions digitales. Le/la candidat(e) doit mettre en place une organisation technique de travail intégrant les choix techniques et les contraintes. Il/elle devra développer des fonctionnalités produit avec un langage et/ou un framework imposés, réaliser une intégration web ou mobile à partir d'une maquette existante et effectuer les tests, la recette et la mise en ligne. Le/la candidat(e) doit passer la certification OPQUAST Modalités de certification :