Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : ASS. POUR DEVELOPPEMENT INSERTION PROFES
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission >
>
Le Concepteur(trice) Développeur(euse) d'Applications Numériques sous la responsabilité d'un chef de projets, d'un DSI, d'un cadre dirigeant de PME, conçoit, réalise, teste et délivre les applications numériques attendues avec une autonomie variable suivant les contextes d'exercice. Il intègre son action au sein d'un projet informatique en tant que maîtrise d'oeuvre. Son périmètre s'étend depuis l'étude de l'existant jusqu'à la mise en exploitation, en passant par la programmation
de logiciels.
Activité principale : Assure la réalisation de la maîtrise d'oeuvre, tant au niveau conception que développement de logiciels dont il (elle) reçoit le cahier des charges, en stricte respect de la légalité.Prépare et participe aux tests, aux recettages et à la livraison des logiciels qu'il (elle) produit.
Conditions d'exercice : Satisfait aux contraintes. Respecte des critères et des normes qualité ainsique les normes sécurité définis. Veille à ce que les prestations qui lui sont demandées satisfassent aux contrats en cours.
Environnement : Communique autant avec l'AMOA ou les utilisateurs finaux qu'avec les partenaires internes ou externes gérant l'infrastructure ; tant à l'oral que par écrit, en français et en anglai
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Évaluation dans le contexte professionnel par le chef de projet, l'utilisateur final ou le client.
Évaluation dans le contexte professionnel par le chef de projet MOE ou le client.
Évaluation dans le contexte professionnel par le chef de projet, le responsable qualité, l'utilisateur final ou le client.
Évaluation dans le contexte professionnel par le chef de projet, l'utilisateur final ou le client.
Évaluation dans le contexte professionnel par le chef de projet, le responsable qualité, l'utilisateur final ou le client.