Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : FAFIEC
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission >
>
L'Administrateur(rice) systèmes et réseaux a pour mission la bonne installation, le bon fonctionnement, la qualité de service, le maintien en conditions opérationnelles, l'évolution et l'amélioration de l'infrastructure systèmes et réseaux. Il(elle) participe à la gestion des contrats passés avec les fournisseurs et les contrats de service avec les utilisateurs.
Les quatre activités types sont dérivées directement du processus général de la production, de l'exploitation et de l'administration sur lequel est cartographié l'emploi type « Administrateur systèmes et réseaux ». Chaque activité type (A1, A2, …) requiert pour sa réalisation la maîtrise d'un ensemble de compétences clés (C11, C12, …), devant l'énoncé desquelles figure implicitement « être capable de … »
A1 - Concevoir et améliorer l'utilisation de l'infrastructure
A2 - Tester et mettre en production les ressources et assurer leur évolution et leur amélioration
A3 Administrer et opérer l'infrastructure
A4 Assurer une veille technologique pour garantir l'optimisation et l'évolution de l'infrastructure
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Participer à l'évaluation des risques et l'impact sécurité sur l'infrastructure Assurer l'interface avec le responsable de la maîtrise d'oeuvre et avec les prestataires Participer à l'élaboration des contrats de service précisant les niveaux de services rendus Rédiger, formaliser la documentation de conception Mise en pratique professionnelle reconstituée permettant d'identifier si le candidat est capable de concevoir une infrastructure technique en adéquation avec les besoins et les contraintes Rédaction d'un dossier de conception Présentation orale du dossier de conception (soutenance et questionnement). Obtention du bloc de compétences Validation par le jury paritaire national du Bloc de Compétences matérialisée par une attestation.