Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : AUTOGRAF
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 322 Techniques de l'imprimerie et de l'édition >
>
Le (la) maquettiste infographiste multimédia est amené à exécuter, finaliser des documents graphiques et des visuels de communication interne ou externe. Il (elle) intervient, selon les consignes et sous le contrôle d'une personne plus qualifiée, dans l'entreprise. Les documents qu'il réalise peuvent être destinés :
1) À la chaîne graphique du document papier (documentation, presse, documents de promotion, etc.)
2) Aux supports numériques et au multimédia (sites de publicité, de communication d'entreprise, etc).
Le (la) maquettiste infographiste multimédia travaille en équipe, dans une structure de communication spécialisée, pouvant être intégrée à une petite ou grande entreprise.
Il (elle) participe à la réalisation de projets de communication encadré par un professionnel créatif confirmé ou un directeur artistique.
Sa fonction d'exécutant l'amène à coordonner son activité avec d'autres membres de l'équipe, de la société dans laquelle il (elle) travaille ou avec des prestataires participant à la réalisation des projets (imprimeurs, développeurs de sites, start-up des nouvelles applications mobiles, toutes structures de communication innovantes…).
Il (elle) finalise ses travaux principalement par informatique au moyen de logiciels d'infographie, de multimédia, d'applications digitales. Il (elle) est ouvert aux médias interactifs, au motion design et tous logiciels et applications de design graphique.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Travaux pratiques sur poste informatique et de ses périphériques (évaluation transversale à d'autres mises en situation). Preuve d'expérience. Modalité de certification : Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du 2nd bloc de compétences