Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : ASS. POUR DEVELOPPEMENT INSERTION PROFES
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission >
>
Le/la Technicien(ne) systèmes, réseaux et sécurité est en charge des déploiements, installations et des configurations des infrastructure informatiques : matérielles, virtuelles, systèmes, logicielles et réseau. Il/elle participe à la sécurisation du parc informatique de l'entreprise, à son entretien préventif, à l'échange de matériels défectueux, à la mise jour des systèmes et logiciels. Il/elle est acteur(trice) principal(e) quant à la formation des utilisateurs/trices sur l'ensemble de leur poste de travail et sur les risques engendrés dans un environnement connecté. Pour ce faire, il/elle doit travail et sur les risques engendrés dans un environnement connecté. Pour ce faire, il/elle doit disposer de solides compétences techniques dans son domaine, ainsi que d'un bon relationnel.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Modalités d'évaluation : Dossier de validation et entretien oral devant le jury Evaluation dans le contexte professionnel par le/la chef/fe de projet ou l'administrateur/trice du parc informatique. Modalité de certification : Délivrance d'une attestation de compétences pour le bloc N°1.
Modalités d'évaluation : Dossier de validation et entretien oral devant le jury Evaluation dans le contexte professionnel par le/la responsable sécurité ou l'administrateur/trice du parc informatique. Modalité de certification : Délivrance d'une attestation de compétences pour le bloc N°2.
Modalités d'évaluation : Dossier de validation et entretien oral devant le jury Evaluation dans le contexte professionnel par le/la responsable sécurité ou l'administrateur/trice du parc informatique. Modalité de certification : Délivrance d'une attestation de compétences pour le bloc N°3.
Modalités d'évaluation : Dossier de validation et entretien oral devant le jury Evaluation dans le contexte professionnel par le/la chef/fe de projet ou l'administrateur/trice du parc informatique. Modalité de certification : Délivrance d'une attestation de compétences pour le bloc N°4.
Modalités d'évaluation : Dossier de validation et entretien oral devant le jury Evaluation dans le contexte professionnel par le/la resonsable sécurité ou l'administrateur/trice du parc informatique. Modalité de certification : Délivrance d'une attestation de compétences pour le bloc N°5.