Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : DORANCO ESPACE MULTIMEDIA
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission >
>
NSF 326p Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion) >
A la fois fort en technique Internet et passionné de marketing, le/ la chef (fe) de projet web spécifie, organise et planifie la mise en oeuvre d'un projet ou d'un ensemble de projets d'éditions ou de communication numériques, depuis sa phase de conception jusqu'à sa réalisation artistique et technique en s'appuyant sur des ressources internes ou externes. Il/elle est le garant du respect du cahier des charges soumis par la maîtrise d'ouvrage en terme de coût, de délais, de qualité et de performance, mais sera également force de proposition tout au long du projet pour d'éventuels ajustements en lien avec les contraintes techniques. Outre une bonne connaissance de ses équipes et le sens de la coordination, sa mission suppose la compréhension des besoins issus de la maîtrise d'ouvrage et la connaissance des outils et des dispositifs techniques chargés de leur mise en oeuvre. Il/elle joue le rôle d'interface entre tous les acteurs impliqués sur le projet. Il/elle doit également avoir une bonne connaissance des métiers de l'équipe qu'il/elle encadre (développeurs, intégrateurs, graphistes…) et qui assure la conception et réalisation des produits ou services multimédias (Internet, téléphonie mobile, DVD, animation, jeux vidéo, etc.) et des métiers de l'entreprise concernées par le projet pour assurer l'accompagnement des futurs utilisateurs. Il lui incombe également de tester le produit fini, d'assurer sonoptimisation, de promouvoir sa diffusion, de garantir sa sécurisation avant prévoir ses évolutions futures. Enfin, il lui est demandé d'assurer une veille technologique et parfois concurrentielle.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
1/Evaluation à partir de la présentation différée d'un projet par le/la candidat (e) lors de la session de validation. Le/La candidat (e) présentera un dossier complet du projet comportant notamment le cahier des charges, sa réalisation ainsi que le support de sa présentation orale. 2/Les résultats des évaluations et mises en situation professionnelles simulées (jeux de rôles & mise en situation professionnelles), réalisées pendant le parcours de formation seront intégrés au dossier du/de la candidat (e) et remis aux membres de jury par l'organisateur (cette modalité d'évaluation ne concerne pas les candidats (es) en VAE) Attestation : Délivrance d'un certificat de compétences du bloc N°3.
Evaluation à partir de la présentation différée d'un projet par le/la candidat (e) lors de la session de validation. Le/la candidat (e) présentera un dossier complet du projet comportant notamment le cahier des charges, sa réalisation ainsi que le support de sa présentation orale. Attestation : Délivrance d'un certificat de compétences du bloc N°4.
1/Evaluation à partir de la présentation différée d'un projet par le/la candidat (e) lors de la session de validation. Le/la candidat (e) présentera un dossier complet du projet comportant notamment le cahier des charges, sa réalisation ainsi que le support de sa présentation orale. 2/Les résultats des évaluations et mises en situation professionnelles simulées (jeux de rôles & mise en situation professionnelles), réalisées pendant le parcours de formation seront intégrés au dossier du/de la candidat (e) et remis aux membres de jury par l'organisateur (cette modalité d'évaluation ne concerne pas les candidats (es) en VAE) Attestation : Délivrance d'un certificat de compétences du bloc N°2.
Evaluation à partir de la présentation différée d'un projet par le/la candidat (e) lors de la session de validation. Le/La candidat (e) présentera un dossier complet du projet comportant notamment le cahier des charges, sa réalisation ainsi que le support de sa présentation orale. Attestation : Délivrance d'un certificat de compétences du bloc N°1.