Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : GSM MASTER
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 25x Mécanique, électricité, électronique >
NSF 255 Electricite, électronique >
>
Le réparateur, la réparatrice de produits nomades peut agir à son compte ou comme salarié/e.
Il/elle effectue la maintenance de matériel, du service après-vente des produits nomades et tablettes.
Il/elle peut être en poste au service après-vente d'une grande surface généraliste ou spécialisée, dans une entreprise des groupements indépendants, dans une station technique agréée, dans un service après -vente de constructeurs, ou chez un fabricant de téléphonie Mobile.
Ainsi suivant la structure, l'organisation de l'emploi du réparateur, de la réparatrice sera différemment répartit entre l'atelier et le service client.
Son expertise technique définira la part de ses activités techniques et commerciales. Elle définira aussi son niveau d'intervention et expliquera ses responsabilités et son autonomie.
Ainsi le réparateur, la réparatrice prend en charge la demande client, diagnostic le produit et en assure la réparation ; en réinstallant le système, en remplaçant un sous ensemble, en effectuant une soudure ou en desoxydant l'appareil. Il, elle rédige également le compte rendu de l'intervention et participe à l'amélioration du service en contribuant à la capitalisation de l'information et à l'amélioration des procédures déjà établies.
Enfin, le réparateur, la réparatrice, peut également être amené/e à communiquer à l'interne (collaborateurs, hiérarchie…) ou à l'externe (commandes de pièces détachées, collaborateurs extérieurs)
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Evaluation des compétences en mise en situation professionnelle en centre et/ou en entreprise Epreuves écrites sur les connaissances Contrôle continu des connaissances Une attestation de compétences est délivrée à l'issue de la validation du 1er bloc de compétences
Evaluation des compétences en mise en situation professionnelle en centre et/ou en entreprise Epreuves écrites sur les connaissances Contrôle continu des connaissances Une attestation de compétences est délivrée à l'issue de la validation du 2nd bloc de compétences
Evaluation des compétences en mise en situation professionnelle en centre et/ou en entreprise Epreuves écrites sur les connaissances Contrôle continu des connaissances Une attestation de compétences est délivrée à l'issue de la validation du 3ème bloc de compétences.
Evaluation des compétences en mise en situation professionnelle en centre et/ou en entreprise Epreuves écrites sur les connaissances Contrôle continu des connaissances Une attestation de compétences est délivrée à l'issue de la validation du 4ème bloc de compétences.