Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : CREA IMAGE COMMUNICATION
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 32x Communication et information >
NSF 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle >
>
NSF 323s Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle-production >
Le monteur (la monteuse) designer audiovisuel réalise des montages vidéo dans des entreprises et des contextes variés (chaînes de télévision, services communication des entreprises, associations, collectivités territoriales, etc.). Il (elle) maîtrise un ensemble complet de techniques allant de l'assemblage d'images et de sons en conformité avec un scénario, une intention artistique ou un message à communiquer, jusqu'à la composition visuelle en 2D et 3D intégrant des effets spéciaux.
Le monteur (la monteuse) designer audiovisuel interprète et complète les intentions du commanditaire (réalisateur, directeur de la communication), avec lequel il(elle) travaille en étroite collaboration. Il(elle) finalise un produit audio-visuel sous une forme prête à diffuser. Il(elle) utilise à cet effet les technologies numériques de montage, de composition d'images et de réalisation d'effets spéciaux. Ses activités s'organisent en six blocs :
1. Préparer une station de montage
2. Créer un projet de montage dans le logiciel de travail
3. S'approprier les intentions de la réalisation (scénario, prise de vue, prise de son)
4. Choisir, assembler les images et les sons, et étalonner
5. Modéliser, animer, travailler le rendu
6. Réaliser les effets spéciaux et les finitions
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Evaluation : Présentation au jury de travaux réalisés en situation professionnelle Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation : Le postulant à la certification installe et câble une station de montage en temps limité et répond aux questions du jury. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation : Exercice individuel en temps limité sur logiciel Final Cut Pro X ou Adobe Première, en présence du jury. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation : Etude de cas donnant lieu à la rédaction d'une note de synthèse. Soutenance devant le jury. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation : Présentation au jury de travaux de montage réalisés en situation professionnelle Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation : Présentation au jury de travaux réalisés en situation professionnelle Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.