Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : LOCOMOTIVE
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 24x Matériaux Souples >
NSF 240 Spécialites pluritechnologiques matériaux souples >
>
S'il est avant tout un créateur de mode avec des compétences liées à son coeur de métier, comme la création de concepts lui permettant de concevoir de nouvelles collections et la supervision des différentes étapes de leur fabrication, le Créateur/créatrice de Marque est aussi un chef d'entreprise qui élabore sa stratégie de développement et son business plan, définit son positionnement sur le marché, choisit sa stratégie de marketing et de communication, structure sa politique de sourcing et d'approvisionnement, gère son réseau de partenaires.
Il allie ainsi des fonctions de direction de développement de produit, de marketing, d'achat, de communication et d'actions commerciales.
Au cours des premières années suivant la création de sa marque, il assure le pilotage stratégique et opérationnel de sa structure, au sein d'un environnement qui s'est complexifié, du fait notamment de la mondialisation du marché, de l'émergence de nouveaux pays sur ce secteur, des évolutions industrielles, de la diversification des sources d'approvisionnement, de la multiplication de la concurrence.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Evaluation : Dossier technique présentant le plan de développement des ventes et le plan marketing et communication de l'activité. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation : Dossier technique explicitant la stratégie de sourcing. Cahier des charges de fabrication. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation : Dossier technique présentant les modalités de mise en oeuvre d'une veille et l'exploitation des données collectées. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation : Dossier technique présentant la stratégie de positionnement et le business plan. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation : Dossier technique présentant l'organisation de la structure, son organigramme ainsi que les obligations administratives et fiscales. Fiches de lancement de produits, selon un angle financier. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.
Evaluation : Présentation d'un portefeuille de contacts. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences.