Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : HENAFF*LUC ANDRE/
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 33x Services aux personnes >
NSF 333 Enseignement, formation >
>
NSF 333t Education et transfert de connaissances >
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 34x Services à la collectivité >
NSF 344 Sécurite des biens et des personnes, police, surveillance >
>
NSF 344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes >
Le moniteur cynotechnicien à la responsabilité d'encadrer les dispositifs de formation pour former les agents conducteur de chien. Il travail dans un organisme de formation en charge de dispositif cynophile pour son propre compte, pour un service interne, pour une autorité administrative.
Les principales activités qu'il conduit relèvent des domaines suivants :
L'analyse des besoins et des moyens de formation.
L'animation pédagogique théorique et pratique dans l'élaboration et la conduite de séance de dressage .
L'évaluation des pratiques.
L'accompagnement des candidats et la comunication avec les acteurs de la formation.
L'accompagnement des actions en formation continue et réglementaire des candidats au » MAC » spécifique à l'agent cynophile dans le cadre du renouvellement de la carte professionnelle et d'un ajout de chien sur celle-ci.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Modalités d'évaluation : Mise en situation reconstituée suivant un cahier des charges, le candidat réalise une réunion, un suivi en entreprise et présente un bilan qualitatif. Le bloc est validé en formation continue et archiver pour le jury.
Modalités d'évaluation : Mise en situation reconstituée accompagner d'une demande, évaluer - préparer-accompagner et présenter le candidat au jury ; Tous les critères sont pris en compte.
Modalités d'évaluation : Epreuve sur table écrite question réponse en temps limité et annoncé. En face à face seul face au jury en autonomie avec un document élabore, le candidat maitrise la partie règlementaire et légal.
Modalités d'évaluation : Mise en situation réelle ou reconstituée de conduite d'une action de formation et proposer des méthodes adaptées. Avec un sujet tiré au sort, le candidat présente avec son plan le module : une formation théorique et pratique en assurant le suivi des stagiaires et la participation à la vie du dispositif des apprenants et une évaluation critérisée, propose des remédiations. Les objectifs sont atteints.
Modalités d'évaluation : Mise en situation pratique reconstituée, cas concret. Le candidat présente sa conception et la mise en place d'une information collective ou individuelle, il réalise avec ses propres outils les demandes. Tous les acteurs et critères sont pris en compte.