Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : FIEPPEC
NSF 3xx Domaines technico-professionnels des services >
NSF 33x Services aux personnes >
NSF 336 Coiffure, esthétique et autres spécialites de services aux personnes >
>
NSF 336t Soins esthétiques du corps >
Sous la direction du chef d'entreprise, le/la SPA Manager a pour mission d'assurer en toute autonomie la gestion de son SPA et de son équipe. Il/elle doit donc coordonner, planifier et contrôler le travail de son équipe, notamment veiller au respect des protocoles de soins et garantir la satisfaction de la clientèle.
Selon les besoins de l'établissement, le/la SPA Manager peut être amené(e) à assurer l'accueil et le suivi de la clientèle, la vente de produits et de prestations spécifiques au SPA, et la réalisation de techniques esthétiques de bien-être, de confort, de modelages du monde et de soins par l'eau (entre autres : bain, sauna, hammam) ; les techniques peuvent être soit manuelles éventuellement pour assurer la pénétration d'un produit cosmétique soit facilitées par un appareil à visée esthétique ou des accessoires.
Le/la SPA Manager réalise les activités suivantes :
Le recrutement du personnel.
Le management de l'équipe.
La collecte et la transmission au cabinet comptable des informations nécessaires à l'administration du personnel et à la gestion de la paie (salaire, temps travail, contrat, congés payés et formation).
Les réponses aux demandes diverses des salariés.
Le contrôle de l'exécution de l'entretien et de la mise aux normes des locaux dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
La gestion de la matière d'oeuvre et du petit matériel.
La relation avec les fournisseurs.
La gestion de la trésorerie du SPA.
La veille et l'animation commerciale du SPA.
La création de protocoles d'accueils et de protocoles de soins.
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
À partir d'une situation proposée, le candidat devra élaborer un ou plusieurs protocoles (accueil, soins, hygiène et sécurité), un questionnaire d'évaluation de la satisfaction et une fiche de contrôle. Projet professionnel La finalité est de présenter les solutions d'amélioration mises en oeuvre suite à une problématique liée à la relation client. Remise d'un certificat de compétences si obtention du bloc