Formation (et/ou diplôme) proposée au RNCP par le certificateur : SARL INSTITUT CREAD
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 23x Génie civil, construction et bois >
NSF 230 Spécialités pluritechnologiques génie civil, construction, bois >
>
NSF 230n Etudes et projets d'architecture et de décors >
NSF 2xx Domaines technico-professionnels de la production >
NSF 23x Génie civil, construction et bois >
NSF 233 Bâtiment-finitions >
>
NSF 233n Etudes et projets d'agencement intérieur, architecture d'intérieur >
Le Décorateur conçoit des espaces de vie, il, elle possède une vision détaillée du lieu, choix de revêtements, de couleurs, de mobiliers et de luminaires; Il, elle crée des ambiances qui requièrent des compétences décoratives et stylistiques, il ou elle reconnait et propose aisément des courants de créations, des styles et des périodes; Il, elle aménage en élaborant des études de plans et, communique au client ses idées de créations grâce aux des planches d'ambiances.
Les compétences déployées sont indispensables pour concevoir et conseiller en fonction des besoins exprimés par un client ou un maitre d'ouvrage. Pour la réalisation finale, il ou elle développe autant des compétences créatives que techniques.
Il ou elle réceptionne le chantier, rédige les procès-verbaux et éventuellement la liste des réserves formulées par le maitre d'ouvrage ; Il, elle aura la responsabilité de veiller aux exécutions des travaux listés dans les réserves.
Il ou elle est compétent(e) pour le design habitat, l'architecture commerciale.
Trois activités priuncipales sont exercées par la Décorateur :
Développement d'une démarche Décorative
Réalisation et coordination de la conception décorative
Réception des travaux de conception décorative
[Se référer à la fiche source pour plus de détails]
Réaliste , Investigateur , Artistique , Social , Entreprenant , Conventionnel
Qu'est-ce que l'aide à l'orientation RIASEC et comment faire le test ?
*source Pôle Emploi
Vous trouverez des détails sur les soft-skills sur le site :
Soft-skills.info
Modalités d'évaluation : Dossier d'aménagement intérieur (Projet Final). Dossier individuel d'aménagement intérieur - appartement, villa habitat.et architecture commerciale. VAE : dossier et soutenance devant jury. Rédaction d'un descriptif (Projet Final) déterminant l'ordonnancement des travaux en tenant compte des activités des différents corps de métiers intervenants.
Modalités d'évaluation : Étude de cas réels ou reconstitués : présentation de travaux finis ou de fins de chantier. Rédaction de procès verbaux. Prise de note et description des réserves éventuelles. VAE : dossier et soutenance devant jury. Rédaction rigoureuse, pertinente, de fin de chantier ou de travaux avec éventuellement la description des réserves formulées par le maitre d'ouvrage ou le client.
Modalités d'évaluation : Dossier de tendance décorative (étude de concept) avec développement des tendances actuelles et à venir (y compris l'Eco décoration) pour chaque lieux et conception d'un APS (avant projet sommaire). Dossier individuel d'aménagement intérieur - appartement, villa habitat.et architecture commerciale avec une étude technique présentant le passage de l'APS à l'APD (avant projet définitif). Dossier d'aménagement intérieur avec une étude esthétique, perspectives. VAE : dossier et soutenance devant jury. La conception de l'APS est cohérente et en adéquation avec la demande client. La présentation de l'APD est en adéquation avec l'APS.